Il n’y a pas de recette magique pour gérer l'otite

Il n’y a pas de recette magique pour les problèmes d’oreilles. Mais avec l’aide et la collaboration de votre équipe vétérinaire, vous trouverez la meilleure solution pour votre chien et les choses s’amélioreront rapidement.

Il n’y a pas de recette magique pour gérer l’otite

Il n’y a pas de recette magique pour gérer les problèmes d’oreilles. Mais avec l’aide et la collaboration de votre équipe vétérinaire, vous trouverez la meilleure solution pour votre chien et les choses s’amélioreront rapidement.

Nous sommes toute ouïe.

Consultez notre modèle anatomique digital d’oreille pour comprendre comment les otites affectent les oreilles de votre chien

Le modèle anatomique interactif d’oreille de Dechra apporte des bénéfices pour les vétérinaires et les propriétaires de chiens.

Les propriétaires de chiens pourront mieux comprendre l’anatomie et les lésions potentielles de l’oreille. En sélectionnant les différentes parties, vous accéderez à des informations détaillées sur :

  • Le conduit auditif externe, le tympan, l’oreille interne et l’oreille moyenne.
  • Les symptômes légers d'otite, notamment rougeur et accumulation de cérumen.
  • Les symptômes modérés d'otite, notamment cérumen, pus, rougeur et gonflement.
  • Les otites sévères, incluant rougeur, gonflement, pus, rétrécissement du conduit auditif, rupture du tympan et liquide dans l'oreille moyenne.

Le modèle anatomique d’oreille en 4D permet aux vétérinaires et propriétaires d’identifier les anomalies, d’avoir une bonne compréhension de la maladie et de collaborer efficacement ensemble.

Cliquez ici pour accéder au modèle d’oreille en 4D

Si le mécanisme d'auto-nettoyage des oreilles de votre chien est perturbé, nous vous suggérons de collaborer avec votre équipe vétérinaire pour trouver le nettoyant auriculaire parfait pour votre chien. Regardez notre vidéo pédagogique et obtenez des conseils pratiques sur la façon de nettoyer les oreilles de votre chien à la maison.

La résistance aux antimicrobiens est un problème grave qui a pour conséquence la perte d’efficacité de certains traitements vitaux. En utilisant des antibiotiques uniquement lorsque cela est nécessaire, conformément à la prescription et pendant la durée appropriée, nous pouvons tous contribuer à prévenir le développement de résistances aux antibiotiques. Bien que certains cas d’otites nécessitent un traitement contenant un antibiotique, dans d’autres cas un nettoyant auriculaire avec des propriétés antiseptiques et/ou un traitement ne contenant pas d’antibiotique sont suffisants. Pour plus d'informations, cliquez ici.

L’avantage des oreilles, c'est qu'elles sont visibles ! Vous pouvez détecter toute rougeur du pavillon de l’oreille, un excès de cérumen ou du pus provoquant une odeur désagréable. Nous vous conseillons de surveiller régulièrement les oreilles de votre chien et de collaborer avec votre équipe vétérinaire pour construire un Partenariat à long terme pour des oreilles en bonne santé.

keyboard_arrow_up